la premiere dame de la republique temoigne de la solidarite envers les gens du 3eme age a l'occasion de la noËl.
Port-au-Prince, le 18 décembre 2011: La Première Dame de la République d'Haïti, Sophia Martelly a fêté ce dimanche 18 décembre 2011 avec plus d'un millier de personnes du 3ème âge venues des différentes régions du pays dans le cadre de la « Noël de solidarité ».
C'est dans une atmosphère de joie, d'émotions et de convivialité que s'est déroulée cette journée placée sous le signe du respect et des égards envers les ainés, dans les jardins du Collège St-Pierre, au Champ de Mars.
Mme Sophia Martelly, tout en saluant le courage et la contribution à l'équilibre social de cette catégorie de citoyens, a partagé avec les personnes âgées un moment de bonheur.
La danse, les chants, la musique et des larmes de joie étaient au rendez-vous.
Les participants ont reçu des présents et témoigné de leur reconnaissance envers la Première Dame qui, selon eux, symbolise l'espoir, le réconfort et l'enchantement.
Organisée en partenariat avec le Centre d'Accueil et de Récupération des Personnes du troisième âge (CARPA), cette fête a été l'occasion pour les invités de s'amuser et pour la Première Dame d'être une fois de plus à leur écoute.
Mme Martelly croit en outre que les personnes âgées, comme toutes les autres catégories sociales, ont besoin d'attention et de sécurité.
La Première Dame de la République, Sophia Martelly qui a toujours affirmé sa grande préoccupation à l'égard des personnes du troisième âge, a profité de cette occasion pour leur renouveler ses bonnes intentions.
Elle continue de leur rappeler - comme elle l'avait fait lors de la journée internationale des personnes âgées - qu'elles sont le symbole du dynamisme et de l'amour qui caractérisaient la société haïtienne d'antan.
Mme Martelly invite toutes les couches de la population à être solidaires de ces gens, en leur offrant le soutien moral et l'accompagnement nécessaire dans leurs activités.
La Première Dame de la République continue de croire qu'il importe beaucoup aujourd'hui de se reconnecter avec les personnes âgées et de leur donner un traitement plus noble.
C'est pourquoi, elle promet de mettre en place des stratégies en vue de l'amélioration de leurs conditions de vie.