Réouverture officielle du Gymnasium Vincent par le Président de la République à l'occasion du premier anniversaire de son...

Martelly News - May 15 2012, 2:40 PM

Réouverture officielle du Gymnasium Vincent par le Président de la République à l'occasion du premier anniversaire de son investiture
· Le plancher du centre sportif sera offert par la NBA (National Basketball Association)

· Le Président Martelly appelle à la collaboration de tous en vue de l'amélioration des conditions de vie du peuple haïtien

Port-au-Prince, mardi 15 Mai 2012: Le Président de la République, S.E.M.Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a procédé à la réouverture officielle du Gymnasium Vincent (ruelle Romain, à Port-au-Prince), ce lundi 14 Mai. En présence des milliers d'amants du sport, le Chef de l'Etat a exprimé sa satisfaction d'avoir redoré le blason de ce centre sportif et socioculturel fortement endommagé par le séisme du 12 Janvier 2010. Plusieurs kilomètres de rue ont été également réhabilités dans le parage.

Le Président Martelly, remerciant les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, a annoncé que le plancher du Gymnasium Vincent sera offert par la NBA (National Basketball Association).

Les travaux de réhabilitation ont été exécutés à l'initiative de la Présidence avec l'appui financier de l'USAID.

Selon le Conseiller aux affaires publiques de l'ambassade des Etats-Unis, M. Jon Piechwosky, ces travaux ont coûté 910,000 dollars américains.

En dépit de quelques touches à apporter, les citoyens ont applaudi cette noble initiative.

La rénovation du Gymnasium Vincent, qui a permis préalablement de relocaliser des sinistrés qui occupaient une bonne partie de cet espace, est une preuve supplémentaire de l'intérêt porté par la Présidence à l'épanouissement de la jeunesse haïtienne.

Cette réouverture officielle coïncide avec le premier anniversaire de la prise de fonction du Président Martelly à la tête de l'Etat.

C'était donc l'occasion pour le Chef de l'Etat d'adresser ses sincères remerciements au peuple haïtien qui renouvelle chaque jour sa confiance en la bonne volonté et l'engagement manifeste de son Président de changer la situation du pays.

A cette cérémonie de réouverture, le nouveau Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe, accompagné de la plupart des membres de son cabinet ministériel, a rejoint le couple présidentiel peu de temps après le vote favorable de la Chambre des Députés suite à sa déclaration de politique générale.

Le Président de la République en a profité pour réitérer, une nouvelle fois, son appel de collaboration à tous les secteurs de la vie nationale en vue de l'amélioration des conditions de vie des Haïtiens.

Il reste convaincu qu'il faut mettre de côté les intérêts personnels pour avancer progressivement sur la voie du changement dans l'intérêt de tous.

Return to Message List