Le Président de la République profondément attristé suite au terrible accident survenu à la Rivière Glace, dans la Grand'Anse, ce lundi 18 Juin

Martelly News - June 19 2012, 1:05 PM

Port-au-Prince, mardi 19 Juin 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a appris avec une profonde tristesse le terrible accident de la route survenu, dans l'après-midi du lundi 18 Juin, près de la localité de Duchity (Pestel), dans le département de la Grand'Anse, impliquant un autobus assurant le trajet Port-au-Prince-Jérémie provoquant plusieurs dizaines de morts.

Le véhicule qui transportait près d'une soixantaine de passagers, a fini sa course au niveau de la Rivière Glace, alors en crue, en tentant obstinément de la traverser.

Seulement neuf survivants ont pu sortir de l'autobus submergé.

Selon les informations fournies par les responsables de la Protection Civile, quarante (40) cadavres auraient été déjà dénombrés.

Le Chef de l'Etat vit dans la douleur ce nouveau drame qui endeuille plusieurs familles haïtiennes et la population de la Grand'Anse dans son ensemble, et adresse, au nom de l'Etat haïtien, ses sincères condoléances à l'endroit des parents et proches des victimes.

Le Président de la République appelle une nouvelle fois les autorités policières et autres organes de l'Etat en charge de la régularisation du transport en commun à assumer leurs responsabilités afin de mettre un terme aux conditions précaires dans lesquelles voyagent nos compatriotes à travers le pays.

Return to Message List