La Première Dame félicite le MSPP pour avoir vacciné près de 3 millions d'enfants contre la poliomyélite, la rougeole et la...

Martelly News - June 27 2012, 12:20 PM

La Première Dame félicite le MSPP pour avoir vacciné près de 3 millions d'enfants contre la poliomyélite, la rougeole et la rubéole

· Plus de 2,5 millions d'enfants de moins de 10 ans vaccinés contre la poliomyélite, la rougeole et la rubéole

· Plus de 1,2 million de gélules de Vitamine A et plus de 1,3 million de comprimés d'albendazole administrés aux enfants

Port-au-Prince, mercredi 27 Juin 2012: Le Bureau de la Première Dame de la République, après avoir patronné le lancement de la première semaine mondiale de vaccination et des activités intensives pour l'amélioration de la santé de l'enfant haïtien, a appris avec satisfaction la réalisation avec succès des activités prévues permettant de vacciner près de 3 millions d'enfants de moins de 10 ans contre la poliomyélite, la rougeole et la rubéole.

La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, félicite le Ministère de la Santé Publique et de la Population pour avoir administré plus de 1,2 million de gélules de Vitamine A aux enfants de 6 mois à 6 ans et plus de 1,3 million de comprimés d'albendazole à ceux de 2 à 9 ans.

La Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Florence Duperval Guillaume, croit que si son ministère continue sur cette lancée, l'Administration Martelly/Lamothe atteindra quelques uns de ses objectifs en matière de santé infantile, à savoir :

maintenir le pays exempt de polio, rougeole et rubéole (ce qui nous est essentiel) ;
renforcer le programme de routine ;
réduire la morbi-mortalité associée aux déficiences en Vitamine A et les maladies parasitaires chez les enfants âgés de moins de 10 ans.
Cette campagne, lancée le samedi 21 avril écoulé, sous le thème «Protégez notre monde, faites-vous vacciner », visait non seulement à donner gratuitement aux enfants et aux femmes enceintes de la vitamine A pour combattre la malnutrition, des médicaments contre les parasites, des vaccins pour combattre la rougeole, la rubéole et la polio, mais aussi à permettre à Haïti d'obtenir la certification comme pays libre de rougeole et de rubéole.

Lors du lancement de la campagne, Mme Martelly avait souligné, via sa représentante, Mme Anne-Valérie T. Milfort, que « la santé des enfants est un facteur clé, c'est un pari que nous pouvons et devons gagner ».

Après avoir appris que le MSPP a dépassé les résultats escomptés, la Première Dame reste convaincue que nous sommes sur la bonne voie pour gagner ce pari.

La Première Dame de la République demande aux différents Ministères de suivre l'exemple du MSPP. Ce qui rendra la tache beaucoup plus facile au Président de la République et offrira un mieux-être au peuple haïtien.

Return to Message List