Les blessés de l'accident de la route survenu à Milot sous soins intensifs

Martelly News - July 20 2012, 6:30 AM

Les blessés de l'accident de la route survenu à Milot sous soins intensifs

· Le Président de la République profondément touché par cet accident

Port-au-Prince, vendredi 20 Juillet 2012: Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général et la Presse en particulier que la fillette de 6 ans et le Délégué Départemental du Nord, victimes respectivement de délabrement frontal et de blessures superficielles multiples dans l'accident de la route survenu ce jeudi à Milot, continuent de recevoir les soins intensifs nécessaires dans la capitale.

Leur état de santé est pratiquement stable.

Dans plusieurs centres hospitaliers, différents médecins sont également au chevet des quatre membres de l'équipe de la Présidence, blessés aussi dans cet accident qui a eu lieu à l'issue de la visite du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, à la Citadelle Roi Henri Christophe.

Les diagnostics médicaux ont révélé les blessures suivantes concernant ces quatre personnes: fracture inférieure à l'humérus, fracture au niveau du bras droit, nez cassé et trauma crânien, et fracture au genou.

«Ce qui est arrivé à ces personnes, particulièrement à cette fillette de 6 ans, m'a profondément touché.

Je regrette que cet accident ait pu avoir lieu. Je crois fermement que les victimes vont se rétablir rapidement », a déclaré le Chef de l'Etat qui, se rapprochant chaque jour de ces concitoyens, demande que tous les blessés soient soignés dignement.

Le Bureau de Communication de la Présidence tient à préciser que la Présidence a effectivement pris toutes les dispositions pour s'assurer que les blessés reçoivent tous les soins appropriés et que les familles des victimes soient convenablement soutenues.

La population et la Presse seront tenues informées de l'évolution de la situation.

Return to Message List