Le Président de la République accorde un nouveau délai de huit jours au pouvoir législatif pour désigner ses...

By: Martelly News - August 9 2012, 12:50 AM

Port-au-Prince, mercredi 8 Août 2012: Le Bureau de Communication de la Présidence informe la nation toute entière et la Presse en particulier que le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a officiellement écrit, une nouvelle fois, ce mercredi 8 Août 2012, aux Présidents des deux chambres du Parlement haïtien, leur accordant un nouveau délai de huit jours pour désigner leurs représentants au Conseil Electoral Permanent.

Dans cette correspondance, le Chef de l'Etat précise que, conformément aux articles 136 et 192 de la Constitution amendée de 1987, les pouvoirs Exécutif et Judiciaire ont déjà désigné respectivement les noms de leurs membres devant composer ladite structure électorale.

Le Président de la République, dans son souci constant de veiller au respect de la Constitution et à la stabilité des institutions, est persuadé que la mise en place du Conseil Electoral Permanent dans un bref délai est indispensable pour la tenue d'élections libres, honnêtes et démocratiques dans le pays. Aussi enjoint-il le pouvoir législatif à procéder au plus vite au choix de ses représentants pour faciliter le démarrage du processus électoral devant aboutir au renouvellement du tiers du Sénat et à la régularisation de la situation au niveau des Collectivités Territoriales.

Le Président Martelly renouvelle une fois de plus sa détermination à maintenir le pays sur la voie de la démocratie et de l'état de Droit.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration