Rencontre du Président Martelly avec une délégation de la CARICOM

Martelly News - September 21 2012, 10:45 AM

Rencontre du Président Martelly avec une délégation de la CARICOM

• La Présidence de la CARICOM sera assurée par Haïti à partir du 1er Janvier 2013

Port-au-Prince, le vendredi 21 Septembre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a reçu au Palais National, ce jeudi 20 Septembre, une importante délégation de la CARICOM (Communauté Caribéenne), en visite de travail dans le pays en vue d'entamer les premières discussions autour de la Présidence d'Haïti à la CARICOM qui débute le 1er Janvier 2013. Cette délégation est composée notamment du Secrétaire Général de la CARICOM, l'Ambassadeur Irwin J. Larocque, du Secrétaire Général Assistant de la CARICOM, l'Ambassadeur Colin Granderson, du Directeur du Bureau de Représentation de la CARICOM en Haïti, l'Ambassadeur Earl Stephen Huntley et du Conseiller Juridique de la CARICOM, M. Neville J. Bissember.

Plusieurs points portant, entre autres, sur la coopération dans les domaines de l'éducation, la formation professionnelle et universitaire, la formation des enseignants, la présence des cadres haïtiens au sein de la CARICOM, de la mise en "uvre de la décision des officiels haïtiens au sein de la communauté et de l'intégration de la langue française dans les travaux de la CARICOM ont été abordés pendant quelques heures.

Le Président de la République et la délégation de la CARICOM sont satisfaits de ces fructueuses discussions.

A partir du 1er Janvier 2013, la présidence de la CARICOM sera assurée par le Président Martelly.

A ce sujet, le Secrétariat de la CARICOM a informé le Chef de l'Etat que les deux autres membres, le Président de Suriname et le Premier Ministre de St. Lucie du Bureau de la Conférence composé de Suriname, Haïti et St. Lucie se rendront dans le pays en novembre prochain pour assurer la passation des dossiers importants de la communauté.

Return to Message List