Salutations officielles des Grands Corps de l'Etat et du Corps diplomatique au Président de la République à l'occasion des fêtes de fin...

Martelly News - December 27 2012, 5:40 AM

Port-au-Prince, mercredi 26 Décembre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, et du Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe, a reçu officiellement en début de soirée de ce mercredi 26 Décembre 2012, les salutations et les v"ux traditionnels de fin d'année des grands commis de l'Etat et des représentants du Cors diplomatique et consulaire.

Cette cérémonie de communion et de convivialité, déroulée dans les jardins du Palais National, en présence entre autres des hauts cadres de l'Exécutif, des Parlementaires, des représentants du Pouvoir Judiciaire et du Nonce Apostolique, a été l'occasion pour le Chef de l'Etat de souhaiter une fructueuse année 2013 pour Haïti et pour l'ensemble des peuples de la terre.

Le Président Martelly a instruit les membres du Gouvernement pour qu'ils travaillent de manière à faire de 2013 une année meilleure.

Après 17 mois de pouvoir, les preuves de la ferme volonté et des efforts du Chef de l'Etat de favoriser l'établissement d'un climat d'ouverture, de tolérance et de solidarité entre les citoyens sont incontestables.

Le Président de la République exprime le v"u que l'année 2013 soit une année bien meilleure pour le peuple haïtien en matière d'Emploi, d'Education, d'Environnement, d'Etat de droit et d'Energie.

Le Nonce Apostolique est parmi ceux qui reconnaissent le dynamisme et le dévouement du Président de la République dont il salue la vision du changement.

Monseigneur Bernadito Ausa fait référence à la signature de l'accord entre l'Exécutif et le Législatif pour favoriser la tenue des prochaines joutes électorales dans le pays. Le Représentant du pape Benoit XVI en Haïti renouvelle l'engagement des pays amis de continuer à accompagner l'Etat haïtien dans la lutte pour le progrès et le changement.

Return to Message List