Participation du Président de la République à un concert de levée de fonds de la Fondation Rose et Blan

Martelly News - December 31 2012, 5:55 AM

Participation du Président de la République à un concert de levée de fonds de la Fondation Rose et Blanc

· Plus de 5,000 personnes ont assisté à ce spectacle à Altos de Chavon en République dominicaine

Port-au-Prince, lundi 31 Décembre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, ancienne célébrité de la musique haïtienne, et Julio Iglésias, artiste espagnol de notoriété mondiale, ont performé sur une même scène, le vendredi 29 Décembre, à Altos de Chavon, à Santo Domingo (République dominicaine), à l'occasion d'un concert de levée de fonds au profit des enfants démunis en Haïti. Les fonds recueillis seront remis à la Fondation Rose et Blanc, fondée par le Couple présidentiel haïtien.

Cette prestation historique s'est déroulée en présence d'une importante assistance composée d'officiels et de personnalités haïtiennes et dominicaines dont la Présidente de la Fondation Rose et Blanc, Madame Sophia Martelly, le styliste dominicain, Oscar de la Renta, le styliste vénézuélien Carolina Herrera, Gustavo Cisneros, l'une des figures les plus importantes de l'Amérique latine, et la journaliste américaine Barbara Walters.

« Corazon » et « To all the girls I loved before » sont les deux morceaux à succès du chanteur espagnol interprété magistralement par le Chef de l'Etat en duo avec Julio Iglesias, qui a présenté un salut fraternel des Haïtiens au peuple dominicain.

Emu, Julio Iglésias a rappelé qu'il a chanté aux cotés de plusieurs autres célébrités de sa trempe, mais il a tenu à préciser que c'est pour la première fois qu'il lui revenait l'honneur de chanter avec un Président en fonction.

M. Iglésias dit voir en la personne du Président Martelly, ce que, d'après lui, Haïti a tellement besoin: « Un Président gentil, penseur et rêveur ».

« Président, Haïti a besoin de vous pour réussir », a déclaré le célèbre chanteur espagnol, s'adressant personnellement au Chef de l'Etat.

Selon Julio Iglésias, favorable à l'amélioration des relations bilatérales entre les deux nations sÅ"urs, « s'il n'y a aucun progrès en Haïti, ce sera idem en République Dominicaine».

«J'aimerais voir un monde sans frontières, surtout pour les enfants», a dit Iglésias.

La Fondation Rose et Blanc, qui ambitionne de voir les Haïtiens réapprendre à vivre ensemble et accepter la différence de l'autre, s'engage à accompagner la jeunesse haïtienne, avec la ferme conviction que les jeunes constituent la pièce maîtresse du développement du pays.

Return to Message List