Le Président Martelly nomme le réalisateur nigérian Jeta Amata Ambassadeur de bonne volonté de la République d'Haïti pour la réalisation d'un film sur Toussaint Louverture

Martelly News - February 4 2013, 7:30 PM

Le Président Martelly nomme le réalisateur nigérian Jeta Amata Ambassadeur de bonne volonté de la République d'Haïti pour la réalisation d'un film sur Toussaint Louverture

· Les profits de ce film, qui sera tourné entièrement en Haïti, serviront à restaurer nos sites historiques

Port-au-Prince, lundi 4 Février 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a nommé Ambassadeur de bonne volonté pour Haïti, M. Jeta Amata, réalisateur et scénariste nigérian, lors d'une cérémonie déroulée dans une ambiance conviviale, ce lundi 4 Février, au Palais National, en présence, entre autres, des Ministres des Affaires Etrangères et des Cultes, M. Pierre-Richard Casimir, du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, et de la Culture, Mme Josette Darguste.

Cette distinction est décernée à M. Amata pour la réalisation d'un film sur notre héros national, Toussaint Louverture, et pour sa haute contribution à la pérennisation de la pensée louverturienne.

«On a senti chez Jeta cette sincérité, cet amour pour l'histoire d'Haïti, pour Toussaint Louverture et pour Haïti. Il est conscient du rôle que nous avons joué dans l'histoire de l'humanité et a éprouvé de par lui-même la nécessité de refaire l'image d'Haïti à travers le monde», a précisé le Président Martelly, avant d'ajouter que cette nomination aidera M. Amata à continuer le travail positif qu'il faisait sur Haïti.

Dans ses propos de remerciement, le réalisateur, fier de cette distinction, a fait savoir que cette nomination est le plus grand Oscar qu'il ait remporté.

« Cette nomination est la preuve que vous, Monsieur le Président et le peuple Haïtien, croyez en moi. Je ne vais pas vous décevoir.

Les revenus de ce film reviendront à Haïti, afin de restaurer vos sites historiques», a déclaré M. Amata avec une voix remplie d'émotion.

Le film sera réalisé entièrement en Haïti. « On va tout faire, ici, en Haïti. Ce sera l'"uvre des Haïtiens.

Et, après cette réalisation, Haïti deviendra l'endroit idéal de tournage dans le monde.

On verra vos belles plages et connaîtra cet esprit haïtien », a ajouté M. Jeta Amata.

Return to Message List

Comments

Tiba says...

Dear president Martelly, You have tried to convince the world that you are a friend of democracy but your so-called "Martellyhaiti.com Blog Page" doesn't reflect that statement. Understand this reality Mr. President, that "Censorship" is equal more »

Tiba says...

Is this really a "Blog page or an internet website dedicated to post only news about the Martelly Government? more »