Le stand de Soins d'Urgence de la Première Dame de plus en plus incontournable sur le parcours carnavalesque

Martelly News - July 31 2013, 5:15 PM

Le stand de Soins d'Urgence de la Première Dame de plus en plus incontournable sur le parcours carnavalesque

•La Première Dame de la République salue le dévouement des Volontaires de la Santé qui ont fait un travail colossal lors du Carnaval des Fleurs

• Deux cent cinquante-trois (253) personnes soignées durant les trois jours gras

Port-au-Prince, Mercredi 31 Juillet 2013: La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, félicite vivement les Volontaires de la Santé qui, pour soigner en urgence les personnes en difficulté (évanouissement, crise d'asthme et blessures), ont redoublé d'efforts durant les trois jours du Carnaval des Fleurs, déroulé les 28, 29 et 30 Juillet à Port-au-Prince, autour du thème «Yon Ayisyen yon pye bwa».

Mme Martelly adresse spécialement ses remerciements à l'Office National d'Assurance, Travail et Maternité (OFATMA), aux dix-sept (17) médecins et dix (10) infirmières, aux ambulanciers, aux brancardiers et à tous les autres Volontaires qui, grâce à leur professionnalisme, ont su prodiguer les premiers soins aux victimes transportées sur le stand de Soins d'Urgence.

Durant les trois jours, 253 personnes, dont 108 le dernier jour, ont été secourues en urgence sur le stand de la Première Dame, installé à proximité de celui de la Présidence à l'Avenue de la République.

« Je remercie et félicite d'une façon générale le peuple haïtien qui a participé et a gardé un comportement exemplaire au cours des trois jours du Carnaval des Fleurs.

Je félicite d'une façon particulière le personnel médical qui s'est défoncé afin de répondre aux exigences de l'heure.

Bon nombre de gens auraient pu succomber suite à un malaise sur le parcours, n'était la diligence des acteurs médicaux», s'est réjouie Mme Martelly qui s'accroche beaucoup aux questions de santé.

Les cas nécessitant une intervention médicale majeure ont été transférés dans des centres hospitaliers appropriés comme l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti et l'Hôpital Universitaire la Paix.

Malgré les difficultés rencontrées lors du transport des blessés, les Volontaires, avec le support des carnavaliers, sont arrivés à sauver beaucoup de vies.

De plus en plus incontournable, cette louable initiative de la Première Dame de la République mérite d'être reproduite à chaque festivité du genre.

Return to Message List