Visite du Président de la République à Marmelade et à Saint-Michel de l'Attalaye

Martelly News - July 27 2013, 9:40 AM

Visite du Président de la République à Marmelade et à Saint-Michel de l'Attalaye

• Les habitants de ces deux communes bénéficient de l'électricité 24/24

• D'importants travaux d'infrastructures de base y sont entrepris

Port-au-Prince, vendredi 26 Juillet 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a effectué, ce vendredi 26 Juillet 2013, une visite dans les communes de Saint-Michel de l'Attalaye et de Marmelade dans l'Artibonite pour y constater les progrès réalisés particulièrement dans le domaine de l'énergie électrique.

En effet, les habitants de Marmelade et de Saint-Michel bénéficient actuellement du courant électrique 24/24. L'électricité fournie dans ces deux villes provient de la Centrale hydroélectrique de Péligre.

«Sans votre dévouement, sans votre vision de développement, la commune de Saint-Michel ne bénéficierait pas de l'énergie électrique 24/24», s'est réjouie Mme Michelle Lisette Casimir, Agent exécutif intérimaire de l'Administration communale de Saint-Michel de l'Attalaye.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat, dans le souci de favoriser un mieux-être au sein des familles vulnérables, a promis d'accorder une subvention à 25 femmes pour qu'elles puissent créer une petite entreprise de même qu'à 25 planteurs afin qu'ils arrivent à augmenter leur production agricole.

Dans cette commune de plus de 130 000 habitants, plusieurs autres projets relatifs au logement et aux infrastructures routières et administratives seront exécutés. Par exemple, 9,2 millions de gourdes sont déjà disponibles pour la construction d'un Tribunal de Paix. La finition de la place publique, la construction du Lycée de Saint-Michel, l'adoquinage des rues sont, entre autres, dans le viseur de l'Administration Martelly/Martelly.

Accompagné des anciens Sénateurs Youri Latortue, Joseph Lambert et Michel Clérié, aujourd'hui ses conseillers, le Président de la République s'est aussi rendu à Marmelade.

Cette ville, plongée dans le noir depuis plusieurs mois, bénéficie à nouveau des bienfaits de l'électricité.

Un centre sportif doté de terrains de basket-ball et de football est en train d'y être construit également.

La réhabilitation du réseau d'eau potable, incluant la réparation de deux réservoirs de 175 mètres cube et de 60 mètres cube équivalant à, à peu près, 60 000 galons, la construction d'un kiosque de distribution et la réhabilitation de six autres, ont été financées par le Trésor Public à hauteur de 1,193, 675. 00 gourdes.

Au cours de sa visite à Marmelade, le Président Martelly a rencontré l'ex-Président René Garcia Préval. Les deux hommes ont visité l'usine de fabrication de meubles en bambou de Marmelade.

Le Président de la République en a profité pour féliciter les ouvriers pour la qualité de leur production, l'unité de conditionnement et de traitement des agrumes.

Return to Message List