Tournée réussie du Président Martelly dans le Nord: quatre restaurants communautaires inaugurés, l'état d'avancement de certains travaux d'infrastructure constaté

Martelly News - July 25 2013, 6:45 AM

Tournée réussie du Président Martelly dans le Nord: quatre restaurants communautaires inaugurés, l'état d'avancement de certains travaux d'infrastructure constaté

• Le nombre de restaurants communautaires passe désormais à 30 à travers le pays

Port-au-Prince, mercredi 24 Juillet 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a réalisé une tournée réussie dans le Nord du pays au cours de laquelle il a inauguré quatre restaurants communautaires et ouvert deux réservoirs d'eau potable.

Le Chef de l'Etat a également profité de son passage de trois jours dans la région (22 au 24 juillet) pour évaluer d'autres travaux d'infrastructure en cours d'exécution comme la construction de la route de Plaine-du-Nord et l'installation d'un Centre de Traitement des Eaux usées à Limonade.

Désormais, les communes de Morne Rouge, Plaisance, Limbé et Limonade disposent chacune d'un restaurant communautaire, ce qui porte à 30 le nombre de ces infrastructures à travers le pays. Grâce à cette louable initiative, 240 emplois directs ont pu être créés.

Accompagné de MM. Charles Jean Jacques et David Bazile, respectivement ministre des Affaires Sociales et de l'Intérieur et du Directeur Général de la DINEPA, Lionel Dévalsaint, le Chef de l'Etat, durant cette tournée, s'est entretenu avec les habitants des différentes communes visitées. Il s'agissait pour lui de se rapprocher un peu plus de la population et de recueillir ses principales revendications.

Au cours de sa visite à Limbé, le mardi 23 Juillet 2013, le Président de la République, avec son esprit de rassembleur et d'unificateur, a aidé deux groupes rivaux à se réconcilier.

Ces derniers se sont mis d'accord pour travailler, main dans la main, conformément à la vision du Chef de l'Etat, à l'avancement de leur communauté.

Un geste applaudi par la foule massée sur la Place publique de Limbé.

A Grison Garde, 3ème section de l'Acul-du-Nord, 25 agriculteurs, dans le cadre d'un projet pilote de relance agricole encouragé par le Président Martelly, ont bénéficié chacun d'une subvention de 5000 gourdes et reçu un lot d'outils agricoles et des semences.

Le Ministère de l'Agriculture est chargé d'accompagner les paysans de cette zone dans le labourage des terres.

Satisfaits de cette tournée, les habitants du Cap-Haïtien, de Plaine-du-Nord, de Plaisance, de Limbé et de Limonade ont renouvelé leur attachement au Chef de l'Etat.

De son côté, le Président de la République a réaffirmé sa détermination à conduire Haïti sur la voie du développement durable.

Dans cette perspective, il s'est engagé, une fois de plus, à bien préparer l'avenir pour les jeunes, en mettant à leur disposition les infrastructures de base appropriées.

Return to Message List