Le Haut Canapé-Vert doté d'un restaurant communautaire
PORT-AU-PRINCE, JEUDI 20 JUIN 2013: Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Charles Jean Jacques a procédé ce jeudi 20 juin à l'inauguration d' un restaurant communautaire au Haut Canapé-Vert deux jours après le lancement des opérations de distribution d'un plat chaud en solidarité à la population défavorisée qui fait face à une situation de crise alimentaire extrême. Inscrit dans le cadre du programme d'assistance sociale de l'Administration Martelly et le gouvernement Lamothe, cette initiative vise a offrir des services d'assistance alimentaire de proximité aux population, nécessiteuses avec la distribution de plus de 500 plats chauds chaque jour du lundi au vendredi, moyennant une contribution symbolique de dix (10.00)gourdes de la part des bénéficiaires.
Très satisfait des conditions hygiéniques dans lesquelles le repas a été préparé, le titulaire du MAST dit avoir des données fiables sur le mode de vie de la population à partir d'un recensement organisé récemment par son Ministère. "Par-delà le plat chaud, nous avons en vue un programme de formation professionnelle et d'intégration des jeunes sur le marche du travail afin de les rendre aptes a mieux assurer leur autonomie et a mieux bâtir leur avenir.
Le Ministre Jean Jacques a indiqué que c' est une nécessité pour le Gouvernement de tenir cette politique de proximité particulièrement avec les populations les plus vulnérables a travers le pays. Apres l'inauguration de sept (7) restaurants communautaires sur un ensemble de quatre vingt-dix (90),, on peut imaginer le nombre d'emplois que ce programme d'assistance sociale aura générés compte tenu du fait que chaque restaurant a permis de créer pratiquement huit (8) emplois.
"Je suis a l'écoute des doléances de la population.
C'est bien a vous qu'est destine ce programme d'assistance sociale et certains de vos besoins seront identifies pour être résolus progressivement", a assuré M. Jean Jacques au représentant de l'Organisation « Brase Lide de Cite Lucien M. Jean Louis Renord » qui s'assure que les problèmes de sante, d'eau potable, d'électricité auxquels fait face la population du Haut Canapé Vert trouveront enfin écho auprès de l'Administration Martelly-Lamothe.
A noter que le Ministre Jean Jacques procédera au cours de cette semaine à l'inauguration d'un restaurant communautaire a Désermitte (Pétion-Ville) de Fontamara et de Cabaret.