La Première Dame de la République a récidivé au cours du Carnaval des Fleurs

Artelly News - July 31 2014, 10:45 AM

La Première Dame de la République a récidivé au cours du Carnaval des Fleurs

· La Première Dame de la République salue le travail colossal effectué par chaque acteur du secteur médical lors du Carnaval des Fleurs

· 283 personnes soignées durant les trois jours gras

Port-au-Prince, mercredi 30 Juillet 2014: La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, a pour une sixième fois érigé son stand médical sur le parcours du Carnaval des Fleurs, un accompagnement pour les carnavaliers en difficulté au cours du déroulement des trois jours gras.

Mme Sophia Martelly félicite vivement les Volontaires de la Santé qui, pour soigner en urgence les personnes en difficulté (trauma, malaise par manque d'air, intoxication et crise d'asthme), ont redoublé d'efforts durant les trois jours du Carnaval des Fleurs, déroulé les 27, 28 et 29 Juillet à Port-au-Prince, autour du thème «SE LA POU W' LA ».

Mme Martelly adresse spécialement ses remerciements à l'Office National d'Assurance, Travail et Maternité (OFATMA), aux 17 médecins et 15 infirmières, aux ambulanciers, aux brancardiers, à MTK (Mouvman Sosyal Tèt Kale) et à tous les autres volontaires qui, grâce à leur professionnalisme, ont su prodiguer les premiers soins aux victimes transportées sur le stand de Soins d'Urgence.

Au cours de ces trois jours, 283 personnes, dont 115 le premier jour, 72 le second jour et 96 le dernier jour, ont été secourues en urgence sur le stand médical de la Première Dame, installé à proximité de celui de la Présidence à l'Avenue de la République.

La Première Dame tient aussi à complimenter les carnavaliers pour le comportement dont ils ont fait montre au cours du Carnaval des Fleurs de cette année.

« Je remercie et félicite d'une façon générale le peuple haïtien qui a participé et a gardé un comportement digne et exemplaire au cours des trois jours du Carnaval des Fleurs.

Mes remerciements et félicitations s'en vont aussi au personnel médical qui a donne le meilleur de lui même afin de répondre aux exigences de l'heure.», s'est réjouie Mme Martelly.

Return to Message List