Haiti President Martelly déterminé à maintenir le cap sur le processus électoral

Martelly News - September 2 2014, 5:40 AM

Port-au-Prince Haiti - President Michel Martelly, a reçu en audience au Palais National, ce lundi 1er Septembre, le Président du Sénat de la République, M. Dieuseul Simon Desras, en vue de trouver un consensus sur l'amendement de la loi électorale.


PHOTO: Haiti - President Martelly ak Senatè Simon Desras ap bay la main

Cette rencontre, déroulée dans une ambiance très cordiale, a été l'occasion pour le Président Martelly et le Sénateur Desras de déplorer l'absence des sénateurs faisant partie du « Groupe des 6 », officiellement invités pourtant à prendre part à cette réunion.

Avec le Président de l'Assemblée Nationale, le Chef de l'Etat a également passé en revue les conséquences du non-vote par le Sénat de la République de la loi électorale, déjà votée par la Chambre des Députés.

A la fin de l'audience, le Sénateur Desras s'est engagé à poursuivre les discussions avec ses pairs, en vue de trouver une issue favorable à cette situation.

Le Président Martelly a, de son côté, réitéré sa volonté de discuter avec différents secteurs, y compris les partis de l'opposition.

Le Chef de l'Etat a par ailleurs, réaffirmé son engagement à adopter toute position pouvant déboucher sur l'organisation, dans le meilleur délai, d'élections libres et inclusives pour renouveler le personnel politique.

Return to Message List