Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_martellyhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
Inauguration de deux Centres de Santé dans le département du Sud'Est | Martelly Haiti .com

Inauguration de deux Centres de Santé dans le département du Sud'Est

Martelly News - September 17 2014, 12:55 PM

Port-au-Prince, lundi 15 Septembre 2014: La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly et la Ministre de la Santé, Dr Florence Guillaume ont participé ce lundi 15 Septembre2014 à l'inauguration de deux centres de santé dans le département du Sud'Est, à Seguin, quartier de Fond Jean-Noël, une section communale de Marigot et à Gaillard, 2ème section communale de Cayes-Jacmel.

Les deux cérémonies se sont déroulées en présence du Président de la Croix-Rouge haïtienne, Dr. Guito Jean Pierre, du Représentant de la Croix-Rouge Canadienne, Jose Garcia-Lozano, Représentant de la Croix Rouge Canadienne, du Directeur Départemental Sanitaire du Sud'Est, Dr. Ted Lazzarre, du Délégué Départemental du Sud 'Est et des Maires.

Madame Martelly croit qu'il reste encore beaucoup à faire toutefois elle affirme avec fierté que l'administration Martelly a beaucoup de réalisations à son actif ce qui, aujourd'hui permet à la population de plusieurs zones d'avoir un accès à des soins médicaux.

« Nous marchons à grand pas vers la concrétisation de ce grand rêve que caresse l'administration Martelly d'avoir un centre de santé dans chaque section communale», a-t-elle déclaré.

Dr. Guillaume de son coté a remercié les partenaires pour leurs supports techniques et financiers et a profité pour lancer un message aux parents de la communauté de Gaillard où elle les a invité à utiliser les services de planification familiale.

La Première Dame, à la fin de la cérémonie a salué et remercié M. Jean C. Mercredi, un notable de Gaillard qui a fait don du terrain logeant le centre de santé et a lancé un appel à d'autres citoyens à investir dans leurs communautés.

Return to Message List