Le Premier ministre a participé à la soirée de levée de fonds au profit de l'Ecole hôtelière haïtienne

Martelly News - October 6 2014, 3:55 PM

Port-au-Prince, le lundi 6 octobre.- Dans l'objectif de doter l'industrie touristique haïtienne de meilleurs cuisiniers répondant aux exigences des chaînes d'hôtels et restaurants internationaux construits récemment en Haïti, le Premier ministre Laurent Lamothe, accompagné de sa ministre du Tourisme et des Industries créatives, Stéphanie Balmir Villedrouin, a clôturé, le samedi 4 octobre, au Quartier Latin, une série de soirées de levée de fonds destinées à renforcer les structures de formation de l'École hôtelière haïtienne.

Le Premier ministre Lamothe s'est réjoui que cette initiative permettra d'améliorer la qualité de services des hôtels et restaurants du pays. Le chef du gouvernement a rappelé que le développement de l'industrie touristique à travers les dix départements géographiques d'Haïti constitue l'une des priorités majeures de l'administration Martelly/Lamothe.

« L'inauguration de l'aéroport international du Cap-Haïtien et la construction de deux autres, aux Cayes et à Ile-à-Vache, participent de cette vision de développement durable et de progrès économique intégrée, conformément aux promesses de campagne du président Michel Joseph Martelly », s'est félicité le chef du gouvernement.

Ces soirées sont mises en Å"uvre par le ministère du Tourisme, dans le cadre d'un protocole d'accord de partages de recettes, de savoir-faire et de formation continue avec plusieurs experts internationaux, comme le World central Kitchen.

Return to Message List