Le Président de la République inaugure deux Centres informatiques dans la Commune de Cornillon-Grand-Bois
Port-au-Prince, jeudi 26 Février 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a procédé à l'inauguration, ce jeudi 26 Février, de deux centres informatiques dans la commune de Cornillon/Grand-Bois.
Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence, entre autres, des membres du gouvernement, du directeur du Bureau des Mines, M. Luckner Remarais, du directeur du CONATEL, M. Jean Marie Guillaume et des autorités locales, a réuni plusieurs centaines d'élèves et de riverains de la zone venus témoigner leur reconnaissance au Chef de l'Etat pour la construction de ces deux laboratoires informatiques, dont l'un au Lycée National de Cornillon et l'autre au Lycée Amboise Toussaint.
Le Chef de l'Etat, dans son allocution, a invité la population à protéger les matériels mis à la disposition des jeunes de la communauté.
Il a également réitéré la volonté de son Administration à améliorer le système éducatif haïtien, tout en soulignant les efforts consentis par son gouvernement en vue de sortir la commune de Cornillon de l'isolement.
L'inauguration de ces deux centres informatiques dans la Commune de Cornillon rentre dans le cadre du Programme de scolarisation universel gratuit et obligatoire (PSUGO).
Ils sont dotés de plus d'une vingtaine d'ordinateurs, d'un système électrique alimenté par des batteries et des panneaux solaires.
En outre, le Président Martelly a été accueilli à son arrivée dans la zone par les jeunes ingénieurs militaires haïtiens qui sont sur place dans le cadre du projet de construction du tronçon de route Cornillon/Thomazeau.