Le Président de la République remet les clés des appartements à des bénéficiaires dans le cadre du Projet de...

Martelly News - April 18 2015, 8:40 PM

Port-au-Prince, vendredi 17 Avril 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a procédé, ce vendredi 17 Avril 2015, à l'inauguration des travaux de construction de logements à Morne Lazarre, dans le cadre du Projet 16/6 visant à réhabiliter seize (16) quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince qui ont été détruits par le séisme du 12 Janvier 2010.

Le Gouvernement haïtien, à travers l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLPB), en collaboration avec différents partenaires internationaux, a assuré la mise en "uvre de ce projet qui offre aux habitants et déplacés de six (6) camps des solutions durables de logements en vue d'améliorer les conditions de vie de la population.

En outre, cette cérémonie de remise des travaux s'est déroulée en présence des responsables de l'UCLPB, du représentant de l'UNOPS, de l'Agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Mme Yvanca Jolicoeur Brutus, des membres des associations communautaires de la zone, entre autres.

Le Chef de l'Etat en a profité pour signaler que ce projet participe de la volonté de son Administration de faciliter l'accès aux services de base et des activités génératrices de revenus à la population.

Le Président de la République invite les résidents de Morne Lazarre à prendre soin de ces structures qui sont le fruit des efforts concertés de l'Etat haïtien, des partenaires étrangers avec la participation de la communauté.

Le représentant de l'UNOPS à cette cérémonie, M. Michel Bonenfant et le directeur de l'UCLPB, M. Harry Adam, ont présenté leurs remerciements au Gouvernement, aux bailleurs de fonds et aux gens de la communauté pour la réussite ce Projet.

D'un autre coté, Mme Elise St-Paul, a adressé ses remerciements au Gouvernement et partenaires internationaux, au nom des bénéficiaires.

Le Président de la République a remis symboliquement les clés d'un des 25 appartements à un des bénéficiaires du projet à Morne Lazarre.

De retour de Morne Lazarre, le Chef de l'Etat, accompagné du Maire de Port-au-Prince, M. Pierre Richard Duplan, a procédé à l'inauguration des travaux de rénovation de la Place du Canapé-Vert.

Des travaux chaleureusement accueillis par la communauté des jeunes de cette localité.

La Place rénovée du Canapé-Vert s'étend sur une superficie de 3.497 m2, et comprend entre autres un amphithéâtre avec gradin, un gym complet, un espace de jeux multisports (basket-ball, volleyball,...), des allées de promenade, 4 fontaines d'eau, etc.

<Prev (   1 of 2   >)   Next >
Return to Message List

Comments

Mathew Joseph says...

Congratulations, Haiti is going forward with affordable housing development to give shelter to the homeless, unemployed and low income families displaced during the earthquake. Haiti should build affordable three story building apartments with Laun more »