ADVERTISEMENT

Le Président de la République promeut l'investissement en Haïti au 10ème Forum Economique Mondial sur L'Amérique Latine

By: Martelly News - May 8 2015, 8:55 AM

Port-au-Prince, jeudi 7 Mai 2015: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné des Ministres de l'Economie et des Finances et du Commerce et de l'Industrie, respectivement MM. Wilson Laleau et Jude Herve Day, a participé, ce jeudi, au 10ème Forum Economique Mondial sur l'Amérique Latine, qui se déroule au Mexique du 6 au 8 Mai.

Ces assises, auxquelles prennent part différents Chefs d'Etats de l'Amérique Latine, étaient l'occasion pour le Président de la République de présenter les nombreuses opportunités d'affaires qu'offre Haïti aujourd'hui. « Contrairement à certaines fausses informations qui vous sont parvenues, je viens vous rassurer qu'Hait représente l'une des meilleures destinations pour les entrepreneurs.

Nous sommes l'un des pays les plus sûrs de la région au niveau sécuritaire et nous avons mis en place des mécanismes qui facilitent et encouragent les investissements.

C'est pour toutes ces raisons que je vous invite à venir investir vos capitaux chez nous. Je vous garantis que vous serez satisfaits », a déclaré le Chef de l'Etat qui intervenait sur un panel composé notamment de ses homologues du Mexique, M. Enrique Pena Nieto, du Panama, M. Juan Carlos Varela Rodriguez, et du Directeur Exécutif du Forum Economique Mondial, M. Klaus Schwab.

En marge de sa brillante prestation au Forum, le Président Martelly a eu plusieurs rencontres bilatérales dont l'une avec le président de l'Institut National des Entrepreneurs du Mexique, M Enrique Jacob Rocha et la directrice générale des petites entreprises de cette institution, Mme Rocio Abud. Avec ces deux responsables de l'INADEM, le Chef de l'Etat a discuté de la possibilité d'innover en Haïti avec une telle initiative.

Dans cette perspective, une mission mexicaine séjournera en Haïti en Juillet prochain.

Le Président Martelly, dont l'Emploi constitue l'un des axes majeurs de la vision politique, entend tout mettre en oeuvre pour faciliter la création massive d'entreprises dans le pays, afin de relever le niveau de vie des Haïtiens et mettre le pays sur la voie du développement durable.

<Prev (   1 of 2   >)   Next >
Back to Comments List

Comments

Ernest Paul says...

Haiti is going forward for the economic development in every department in Haiti. Haiti needs to create factory jobs for his unemployed people who are risking their life at sea every year. Haiti needs a Coalition against poverty in every department more »