Participation du Président de la République à la messe solennelle du Pape François en Equateur

Martelly News - July 8 2015, 8:30 AM

Port-au-Prince, mardi 7 Juillet 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a participé à Quito, ce mardi 7 Juillet, à une messe solennelle célébrée par le Pape François en tournée dans l'Amérique du Sud. La présence du Chef de l'Etat à cette grande manifestation spirituelle répond à l'invitation spéciale lancée par son homologue équatorien, S.E.M. Rafael Correa.

Pour sa deuxième messe en Equateur, le Pape François a renouvelé son appel à l'unité et au dialogue.

Devant près d'un million de fidèles, le premier souverain pontife sud-américain a dénoncé la tentation de 'diriger seul'.

« On avance seulement lorsqu'on met de côté ses différences personnelles », a-t-il déclaré.

Arrivé en Equateur le dimanche 5 Juillet 2015 pour un voyage pastoral de huit jours, Sa Sainteté s'envolera ce mercredi vers la Bolivie avant de clôturer son périple au Paraguay, où il se rendra le vendredi 10 Juillet 2015.

Le Chef de l'Etat a profité de cette brève visite pour s'entretenir avec son homologue équatorien autour des grandes questions d'actualité.

Cette rencontre bilatérale, tenue juste après la cérémonie eucharistique, a permis aux Chefs d'Etat de s'asseoir et de réfléchir ensemble sur les meilleures stratégies à adopter pour renforcer la coopération entre ces deux nations sÅ"urs et ainsi contribuer conjointement à la marche vers le développement de leur pays respectif.

Le Président de la République a clôturé son séjour à Quito avec la visite de la nouvelle place de la République d'Haïti construite dans la capitale.

Ce projet, inauguré au mois de Mai 2015, constitue un symbole des liens qui unissent ces deux pays et vient consolider les rapports entre les deux peuples.

Return to Message List