Le Président de la République reçoit la visite en Haïti du Secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique, Monsieur John...

By: Martelly News - October 6 2015, 8:55 PM

Port-au-Prince, mardi 6 Octobre 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a reçu, ce mardi 6 Octobre 2015, au Palais National, la visite du Secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique, Monsieur John Kerry.

Cette visite, qui fait suite à une invitation du Président Martelly, a été l'occasion pour le Chef de l'Etat haïtien et le Chef de la diplomatie américaine, accompagnés respectivement de hauts fonctionnaires haïtiens et américains, de s'entretenir entre autres sur les préparatifs mis en place pour la tenue des prochaines élections en Haïti.

Les Etats-Unis et la République d'Haïti ont ainsi exprimé des vues largement convergentes quant à la poursuite du processus électoral, qui doit s'achever d'ici la fin de cette année. Les deux Gouvernements s'attachent mutuellement et continuellement au respect de l'échéance du 25 Octobre et à la nécessité que le pouvoir présidentiel soit transféré d'élu à élu, à la date prévue par la Constitution haïtienne.

« Haïti est résolument tournée vers l'avenir.

Nous sommes convaincus que l'alternance démocratique est la seule voie envisageable.

», a déclaré le Président Martelly au cours d'une conférence de presse conjointe avec le Secrétaire d'Etat américain.

Le Chef de l'Etat a affirmé que « l'exercice démocratique du 9 Août, qui a mis en exergue les faiblesses à la fois conjoncturelles et structurelles de notre système politique, était loin d'être parfait.

» Il réitère sa demande au CEP de « corriger les erreurs du passé et s'assurer que les élections du 25 Octobre soient meilleures.

»

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration