Offrande florale à l'occasion de la commémoration du 212ème anniversaire de la Bataille de Vertières

By: Martelly News - November 18 2015, 3:05 PM

Port-au-Prince, mercredi 18 Novembre 2015: Le President de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier ministre, M. Evans Paul, a déposé une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National Haitien (MUPANAH) en mémoire des artisans de la mémorable Bataille de Vertières, livrée le 18 Novembre 1803 contre l'armée expéditionnaire française.

En présence du Président du Sénat de la République, M. Andris Riché, de représentants de la Cour de Cassation, des membres du Gouvernement, de hauts fonctionnaires de l'Etat et du Commandement de la Police Nationale d'Haiti, le Chef de l'Etat a rendu un hommage vibrant à nos illustres ancêtres de l'armée indigène qui réalisèrent la fameuse épopée de 1803 à Vertières, l'ultime bataille pour nous forger cette nation libre, fière et indépendante.

Le Président de la République demeure convaincu, 212 ans après, que la Bataille de Vertières, à travers ses valeurs d'unité et d'abnégation, doit continuer à servir de guide à nos actions politiques pour poursuivre l'"uvre commune de construction de notre chère Haiti.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration