Le Président de la République inaugure les travaux d'infrastructures sociocommunautaires du Wharf de Jérémie à Cit&#233...

Martelly News - January 28 2016, 3:20 PM

Port-au-Prince, Jeudi 28 Janvier 2016: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné des Ministres de la Planification et de la Coopération Externe, M. Yves Germain Joseph, des Travaux Publics, Transport et Communications, M. Jacques Rousseau, et de l'Economie et des Finances, M. Wilson Laleau, a procédé, ce Jeudi 28 Janvier 2016, à l'inauguration des travaux d'infrastructures sociocommunautaires du Wharf de Jérémie, dans la commune de Cité Soleil.

Il s'agit d'un complexe moderne s'étendant sur sept hectares et comprenant un centre de formation technique et professionnelle (avec seize salles de classe, quatre blocs d'atelier, un auditorium d'une capacité de six cents (600) places et un terrain de basketball), un marché pouvant accueillir 1340 marchands et marchandes, un sous-commissariat de Police avec dortoir, des bureaux logeant l'APN et la SEMANAH, des blocs sanitaires, des réservoirs, ainsi que des parkings.

Une plage publique et des espaces de détente sont aussi aménagés au bord de mer.

Le Chef de l'Etat estime qu'avec ces nouvelles installations, le Wharf de Jérémie est maintenant en mesure de jouer pleinement son rôle structurant dans le développement économique et social d'Haïti.

Débutés en Novembre 2013, les travaux de construction au Wharf de Jérémie rentrent dans le cadre des différentes actions entreprises par l'Administration Martelly qui, pendant cinq ans, s'est attelée à doter le pays d'un ensemble infrastructures capables d'améliorer sa compétitivité et de faciliter son développement.

La réhabilitation du Port du Cap-Haïtien, la construction du Port de Petit-Goâve, celle du Quai Nord du Port de Port-au-Prince, la construction de l'Unité du Port de Cabotage (UPC) de Jérémie et de la Saline en font partie.

Satisfait des transformations positives implantées sous l'impulsion de sa présidence, le Président Martelly exhorte la population à faire bon usage des nouvelles infrastructures et encourage tous les secteurs à entreprendre les initiatives susceptibles de changer, à la fois, notre image, notre économie et notre vie de peuple.

Return to Message List