Lettre au Président M. J. Martelly (Part 5)

Jean Ciceron Charlot Char - August 18 2011, 9:36 PM

IL n'y a aucun peuple sur cette terre qui sait vraiment comment s'unir plus que nous, surtout quand notre indépendance nationale est menacée. Nous avons l'habitude de surmonter nos différends, de colmater les brèches qui nous séparent et de voler vers des victoires impérissables.

Il ne faut pas oublier que ce sont nos Konfrères que rendront cette nation plus grande.

Je vous supplie, et vous implore, Mr. Le Président, de mettre sur pied une stratégie pragmatique à l'instar de celle qui vous a valu la sympathie agissante de % de l'électorat haïtien.

Car, la Famille ne peut plus être «LAVALAS, cette Vengeance qui ravage, dévale, détruit, Dans ce nouveau Jubilé, ce nouveau millénaire, elle doit être porteuse de KONFRATERNITE.

J'apprécie beaucoup le fait que je sois né Haïtien, tout en ayant le privilège de vivre dans un pays lointain malgré les torts et les fautes qu'on peut reprocher à ce pays. Cependant, cette fierté et ce privilège posent sur moi une lourde responsabilité.

Car je me dois de protéger le meilleur de mon pays, en même temps que de travailler à surmonter les faiblesses susceptibles de causer sa chute.

C'est pourquoi je pense que la nation dans sa totalité sait qu'elle se trouve à un carrefour décisif
de son orientation historique.

Elle doit faire face à la vérité.

Et rien
ni personne ne peut empêcher la vérité d'entrer dans les oreilles de ceux qui n'y sont pas habitués .Dans cette perspective, vous ne devez pas vous laisser surprendre, ni cacher votre face, ni boucher vos oreilles.

Vous devez prendre les devants, précéder même cette vérité sinon il sera trop tard pour tout le monde

224; suivre)

Return to Message List