Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_martellyhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
«Haïti se prépare pour le tourisme d'été 2" | Martelly Haiti .com

«Haïti se prépare pour le tourisme d'été 2"

Martelly News - January 23 2012, 7:30 PM

La Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, s'est fixé le défi de placer Haïti comme une offre touristique multi-destination dans les Caraïbes en 2012-2013.

• Deux grandes chaînes d'hôtel espagnoles ont déjà signé des accords pour gérer deux hôtels dans la région de Pétion-ville près de la capitale haïtienne.

Madrid, lundi 23 Janvier 2012.-L'année 2012 sera très importante pour planifier le produit touristique haïtien qui n'a rien à envier aux autres pays de la Caraïbe.

Le slogan de ces pays (soleil, plage et mer) peut être trouvé également en Haïti, qui offre d'autres valeurs ajoutées: la culture, l'artisanat, la nourriture, la musique et l'hospitalité de son peuple.

La Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, s'est fixé le défi de placer son pays comme une offre touristique multi-destination dans les Caraïbes en 2012-2013, avec l'ambition d'intégrer le secteur des stations balnéaires en 2014.

La Ministre Balmir Villedrouin insiste sur les opportunités de croissance en Haïti et l'investissement dans les infrastructures hôtelières dans le pays. En fait, deux grandes chaînes d'hôtel espagnoles (NH et Occidental) ont déjà signé des accords pour prendre la gestion de deux hôtels à Pétion-ville, près de la capitale.

Ainsi, les objectifs immédiats d'Haïti sont également: établir de nouvelles compagnies de transport touristiques et la reconstruction totale de l'aéroport international d'Haïti, avec les trois aéroports de la Région Sud qui vont devenir internationaux.

Ces projets du secteur touristique vont promouvoir la création d'emplois.

Le Ministère projette la création de plus de 10.000 emplois directs et indirects.

Afin de promouvoir le potentiel touristique d'Haïti, la Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a tenu des réunions avec les leaders du secteur touristique ainsi que des organisations internationales comme l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et l'Agence Espagnole de Coopération Internationale et le Développement (AECID).

Haïti est un pays situé sur la deuxième plus grande île des Caraïbes, "La Española", qu'elle partage avec la République Dominicaine.

Il a 1.771 km2 de littoral et le climat offre une «beauté spéciale» avec les villes à plus de 2,600 mètres, ce qui vous permet de pratiquer le tourisme de montagne.

Par ailleurs, Haïti est le premier pays libre de l'Amérique latine.

En ce sens, il combine un mélange mystique de l'histoire, la gastronomie et la culture.

Cette vision d'Haïti est l'objectif de la visite de travail de la Ministre du Tourisme à FITUR 2012, la Foire du Tourisme d'Espagne, une des plus importantes foires du secteur touristique dans le monde, organisée le week-end.

Return to Message List