Lancement de la Semaine du Tourisme, Président Martelly en visite dans le Nord

Martelly News - July 25 2011, 11:45 AM

Port-au-Prince, le dimanche 24 juillet 2011: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, et la Première Dame, Mme Sophia Martelly sont arrivés, le dimanche 24 juillet 2011, au Cap-Haitien où ils ont été accueillis chaleureusement par une foule immense qui a parcouru, en chantant, plusieurs kilomètres à pied, de l'aéroport à la Place d'Armes de la ville en compagnie du Chef de l'Etat.

Cette visite du Président Martelly dans le département s'inscrit dans le cadre du lancement officiel, ce lundi 25 juillet, de la Semaine du Tourisme.

Au cours d'une conférence de presse à l'aéroport du Cap-Haitien, le Chef de l'Etat a mis l'accent sur la nécessité d'exploiter à bon escient les potentialités touristiques de tout le pays. Le Président de la République s'est engagé, pour sa part, à revaloriser les sites historiques et touristiques.

Il a annoncé, entre autres, la réhabilitation du Palais Sans Souci et la reconstruction de la porte d'entrée de la ville dénommée « Barrière Bouteille ».

D'un autre côté, Président Martelly donne la garantie que la piste de l'aéroport du Cap-Haitien sera bientôt réhabilitée et prolongée. « Un aéroport de standard international est important pour avoir un pôle de développement dans le Nord ».

Outre des actions concrètes à poser afin de relancer le Tourisme, le Président de la République entend aussi exécuter des projets relatifs à l'éducation, à l'électricité, au logement et à la création d'emplois.

C'est en ce sens qu'il annonce la création de 35 000 emplois à partir de l'inauguration du Parc industriel de Caracol en mars 2012 et la construction de 5000 maisons décentes dans les environs.

Président Martelly poursuit, dans le calme, sa visite dans le Grand Nord dans le cadre du lancement de la semaine consacrée au développement touristique.

Il n'y a eu qu'un incident mineur ou des individus malintentionnés ont envoyé des bouteilles sur la foule qui marchait à pied aux côtés du Président sur des Kilomètres de l'aéroport du Cap à la Place d'Armes.

Aucun blessé.

La police locale a effectué des arrestations, une enquête est en cours.

D'autres visites sont prévues pour la semaine qui vise la relance de cet important secteur de l'économie nationale.

Pour Président Martelly, l'urgence de l'heure est d'offrir une meilleure image d'Haïti à travers le monde et de travailler afin de trouver un mieux-être pour le peuple haïtien.

Il invite donc tous les secteurs à s'impliquer activement afin d'aboutir aux résultats escomptés au cours de son quinquennat.

Return to Message List