Beaumont dans la visière du Président Martelly

By: Martelly News - June 27 2012, 3:50 PM

Port-au-Prince, mercredi 27 juin 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a effectué, ce mardi 26 juin, une visite de quelques heures, à Corail, dans la commune de Beaumont (Grand'Anse), pour s'enquérir des conditions de vie des Beaumontois et voir les possibilités de développement de la zone.

Cette tournée qui fait suite à sa récente participation au Brésil, à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20), vise la mise en "uvre d'une véritable politique sociale et économique dans les milieux ruraux, qui tend vers le développement durable.

Plusieurs opportunités sont en vue dans la zone dont la valorisation des terres pouvant occasionner l'augmentation de sa production locale déjà très riche en ignames, bananes et maniocs, le développement de canaux d'irrigation, la mise en place d'infrastructures routières et énergétiques

Je dois apporter le développement à Beaumont.

Et comme cette commune, la Grand'Anse doit attendre de moi, le changement », a déclaré, à son arrivée, le Président de la République sur la cour du Lycée, avant de visiter le Projet « Men Kontre », dirigé depuis sa création, en 2000, par Mme Anke Brugmann.

C'est un centre d'encadrement, de prise en charge d'enfants en difficulté (70 au total), et de formation (250 enfants y reçoivent le pain de l'instruction).

Profitant de son passage dans la commune de Beaumont, le Chef de l'Etat a rencontré les responsables de la Compagnie de construction brésilienne OAS, qui travaille actuellement à la construction du tronçon de route Cayes/Jérémie, et de l'EDH de la région.

Les discussions ont été prometteuses et ont permis au Président Martelly de cerner certains détails importants qui conditionnent le développement réel de la commune.

Le Président de la République croit en la participation citoyenne, outil nécessaire à la reconstruction de la nouvelle Haïti.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration