La Première Dame de la République rend hommage aux volontaires de la santé qui se sont dépassés durant les trois jours du Carnaval des Fleurs

Martelly News - August 1 2012, 9:20 PM

La Première Dame de la République rend hommage aux volontaires de la santé qui se sont dépassés durant les trois jours du Carnaval des Fleurs

· Cent cinquante cinq (155) personnes soignées par le Centre d'urgence initié par la Première Dame

Port-au-Prince, mercredi 1er Août 2012: La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, adresse ses vifs remerciements aux volontaires de la santé qui se sont dépassés durant les trois jours du Carnaval des Fleurs, déroulé les 29, 30 et 31 Juillet au Champs de Mars, pour secourir les personnes en difficulté.

Ses remerciements vont spécialement à l'endroit de l'Office National d'Assurance, Travail et Maternité (OFATMA), des médecins, des infirmières de l'Université Notre Dame d'Haïti, des ambulanciers, des brancardiers et tous les autres volontaires qui, de par leur dévouement et leur professionnalisme, ont su prodiguer les premiers soins à toutes les victimes.

Le Centre d'urgence, qui a été placé par la Première Dame sur le parcours du Carnaval (à l'Avenue de la République), a pu en effet soigner 155 personnes blessées, dont 90 pendant les deux premiers jours, et évacuer une dizaine d'autres.

Tout en regrettant les incidents ayant ponctué le déroulement de cette manifestation culturelle, Mme Sophia Martelly félicite la population pour son comportement combien fraternel et solidaire.

« Je sais que c'était difficile de transporter les blessés en plein défilé carnavalesque, surtout avec l'affluence qu'on a eue à ce grand évènement, mais le peuple a compris la nécessité de faire ce geste fraternel.

C'est de cette entraide que le pays a vraiment besoin pour sortir de là où il est », a déclaré Mme Martelly.

Placer ce centre de soins d'urgence au c"ur du Champ de Mars était, croit-elle, une décision réfléchie, en raison du service fourni.

La Première Dame juge utile de reproduire cette initiative dans d'autres circonstances, notamment à l'occasion des activités qui mobilisent beaucoup de personnes comme les fêtes patronales, dans l'objectif de continuer à apporter son soutien à la population.

Return to Message List