Le Président de la République préoccupé par la situation précaire des sinistrés se trouvant encore dans les camps d'hébergement

Martelly News - August 25 2012, 6:20 PM

Le Président de la République préoccupé par la situation précaire des sinistrés se trouvant encore dans les camps d'hébergement

Port-au-Prince, samedi 25 août 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, reste préoccupé par la situation précaire des sinistrés se trouvant encore dans les camps d'hébergement.

Des instructions formelles sont passées à toutes les entités étatiques pour voler au secours des familles affectées par le passage de la Tempête tropicale Isaac dont le bilan partiel sera officiellement annoncé incessamment.

Vendredi, le Chef de l'Etat, accompagné du Premier Ministre, du Ministre de l'Intérieur, M. Ronsard Saint-Cyr, du Secrétaire d'Etat à la Communication, M. Guyler C. Delva, et des conseillers, Grégory Mayard-Paul et Richard Morse, a effectué une visite dans plusieurs camps de la zone métropolitaine dont celui de « Megakat », pour s'enquérir des conditions de vie des concitoyens.

En dépit de leurs inquiétudes, ces populations, qui attendent d'être relogées, n'ont pas caché leur joie de voir le Président Martelly et le Premier ministre Lamothe s'impliquer directement dans la prévention et la gestion des risques et désastres.

Le Chef de l'Etat s'est ensuite rendu, toujours en compagnie du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur, au Lycée Jean Marie Vincent à Tabarre, un centre hébergeant environ 2000 personnes.

Il a en outre rencontré le maire de Tabarre, M. Serge Auguste qui l'a informé des dispositions prises pour garantir la sécurité de la population, ainsi que M. Luca Dalloglio, Responsable en chef de l'Organisation Internationale de la Migration (OIM), une institution partenaire impliquée dans la mise en place des structures de protection de la population, conjointement avec la mairie de cette commune et la protection civile.

Au cours de cette visite, le Président Martelly a aussi rencontré le Directeur de la Police Nationale d'Haïti (PNH), le Commissaire Godson Orélus, qui lui a fait part des mesures prises par l'institution pour garantir la sécurité des vies et des biens.

Le Président de la République et le Premier Ministre qui se sont transportés également à Turgeau, où ils ont procédé à une distribution de Kits alimentaires, renouvellent leur détermination de servir jusqu'au bout le peuple haïtien.

Return to Message List