Le Chef de l'Etat salue la contribution du Canada au développement d'Haïti

By: Martelly News - September 28 2012, 12:05 PM

Port-au-Prince, vendredi 28 septembre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe, a rencontré, le jeudi 27 septembre 2012, le Premier ministre canadien, M. Stephen Harper, autour de la coopération haïtiano-canadienne.

Les deux hommes d'Etat ont abordé la situation politique en Haïti et y voient des perspectives d'avenir meilleures avec l'instauration de la volonté politique de la nouvelle Administration Martelly/Lamothe.

Au cours de cette discussion, le Chef de l'Etat a rappelé au Premier ministre canadien l'intérêt que ce nouveau Gouvernement accorde à l'institution de la démocratie en Haïti.

Cette volonté est manifeste dans les efforts de l'Etat haïtien de faire valoir les normes de la démocratie, en respectant ses engagements de mettre en place le Conseil Electoral Permanent, en vue de garantir de bonnes élections.

Le Président Martelly, tout en remerciant le Gouvernement canadien de son soutien à la création de logements sociaux en Haïti, a invité le Premier Ministre canadien à venir constater en Haïti les nombreuses avancées de son Administration et les grandes visées du Gouvernement en vue de faciliter le du pays.

Dans le cadre de la coopération bilatérale, le Canada a en effet aidé le Gouvernement haïtien à déplacer les sinistrés du 12 janvier des places publiques et son implication à l'établissement de l'Etat de droit en Haïti. Le Président Martelly croit qu'il faut nourrir et renforcer ces types de relations.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration