Le Président de la République inaugure l'Ecole S et H, au village EKAM, à Caracol

By: Martelly News - March 27 2014, 3:50 AM

Le Président de la République inaugure l'Ecole S et H, au village EKAM, à Caracol

· Le Chef de l'Etat visite le Parc industriel et le projet d'électrification du village de Caracol

Port-au-Prince, mercredi 26 Mars 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), M. Vanneur Pierre, a inauguré, le mercredi 26 Mars 2014, à Caracol, dans le Nord-Est, l'Ecole S et H, construite conjointement par la Fondation SAE-A avec l'Agence Coréenne de coopération internationale (KOICA).

La cérémonie s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, Mme Pamela White, du Coordonnateur spécial de l'USAID en Haïti, M. Tom Adams, du représentant de la KOICA, M. Sae Chul Oh, du Président de Sae-A, M. Woong-Ki Kim et des représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Le Ministre de l'Education Nationale, M. Vanneur Pierre a salué cette initiative qui va dans le sens des promesses de campagne du Chef de l'Etat.

L'Ambassadeur des Etats-Unis, Mme Pamela White, pour sa part a félicité le Chef de l'Etat pour son engagement à l'éducation de la jeunesse haïtienne.

Mme White a réaffirmé sa confiance aux efforts du Gouvernement dans la lutte pour changer Haïti.

De son côté, le Chef de l'Etat a exprimé sa satisfaction face à la coopération Corée/Etats-Unis, dans le cadre de ce projet.

« Je n'ai jamais cessé de dire à tous les entrepreneurs étrangers que Caracol est un espace propice aux investissements.

Je le crois très fermement et invite les autres investisseurs à me prendre au mot », a déclaré le Président Martelly.

L'école S et H accueille plus de deux cent (200) élèves d'actuels employés des usines situées au Parc industriel de Caracol et travaille en collaboration avec le Gouvernement haïtien, pour une plus meilleure garantie de la qualité de l'enseignement.

En marge de cette inauguration, le Président Martelly, accompagné du Directeur de la SONAPI, M. Bernard Schettini, a visité les travaux du Parc industriel de Caracol ainsi que les projets d'électrification du village.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration