Le chancelier vénézuélien Rafaël Ramirez dit constater d'énormes progrès en Haïti

Martelly News - October 28 2014, 10:55 PM

Port-au-Prince, le mardi 28 octobre 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, a coprésidé, ce mardi, avec le chancelier vénézuélien Rafaël Ramirez, une importante réunion de travail au cours de laquelle ils ont passé en revue les différents projets exécutés en Haïti, grâce aux fonds recueillis du programme PetroCaribe, tels les infrastructures routières, la rénovation urbaine, le plan national d'assistance sociale « Ede-Pèp », les logements sociaux.

Le Premier ministre Lamothe dit vouloir raffermir les liens d'amitié et de solidarité entre les deux pays. « Nous avons à travers le pays plus de 275 projets qui sont financés à partir du programme PetroCaribe.

Ainsi, le pays est en chantier.

Et nous avons mis en place des programmes sociaux en faveur des couches les plus vulnérables de la population », a-t-il souligné.

Le chancelier vénézuélien s'est, pour sa part, réjoui des progrès sans précédent constatés sous le Gouvernement Martelly/Lamothe quatre ans, après le séisme dévastateur du 12 janvier.

« Le Gouvernement Martelly/Lamothe a impulsé au pays un nouvel élan. Nous constatons que beaucoup de progrès ont été réalisés en vue de la reconstruction du pays. Aussi, voulons-nous assurer le Gouvernement et le peuple haïtiens de l'engagement du Venezuela de continuer à les accompagner dans la construction de leur avenir», a-t-il poursuivi.

Return to Message List