quel cap quel horizon?

Daugenn - January 9 2015, 12:40 PM

Votre Excellence, très cher président,
je me joint à notre communauté de binationaux et vous souhaite d'abord les vÅ"ux de très bonne année pour vous et ceux qui vous entourent.

De notre coté, citoyens plus ou moins éclairés, nous attendons d'être mangé, mais ne connaissons pas encore le parfum de la sauce puisque aucune information sérieuse ne filtre de vos services et que le pays est actuellement sans ses ministres ...Nous n'avons presque plus d'électricité et vivons un rationnement de guerre qui en plus de nous rendre le travail et la vie au quotidien plus difficile car ne sommes pas tous assez fortunés pour organiser noter autonomie énergétique.

Bien que l'ordinaire ne soit pas généralement aisé cette situation ajoute à notre inquiétude et rend plus difficile nos échéances.

Vous avez décidé récemment de démettre votre gouvernement, suite à quelques manifestations qui n'étaient absolument pas représentatives de ce que pense la "majorité silencieuse" du pays toutes classes confondues le plus grand nombre des citoyens qui travaillent et souhaitent réaliser d' honnêtes projets et voir leurs enfants grandir instruits, raisonnables, citoyens actif d'une république digne.

Bien des grands pays voient des opposants manifester ce qui est une respiration de la démocratie sans pour cela déposer les gouvernes.

Nous supposons qu'il s'agit la d'une stratégie dont vous ne pouvez vous ouvrir.

Cette opposition associée d'un parlement parsemé de gens qui n'y ont pas leur place indignes et délinquants et malgré tout s'y imposent et trônent se présentant comme légitimes, qui n'ont aucune vision, aucune idée pour la nation mais font un travail de sape de tout Pouvoir qui ne serait pas le leur. sans un regard pour les citoyens lambda .Cette situation envenimé par l'excessive constitution de 87 une invitation au désordre par le régime parlementaire dont on sait tous qu'il rend les pays ingouvernables.

la France de la troisième république en à fait la démonstration calamiteuse.

Nous savons aussi que ces chers parlementaires ainsi que le sénat ne négocient pas des parcelles de pouvoir pour des futurs prises de décisions collectives relatives à des projets de société et de développement au nom des communautés d'idée, ce qui est le vrai rôle de politiques, travaillant l'avenir comme une pâte qui devrait lever comme le bon pain)Ils vendent leurs signatures ou leur votes comme de vulgaires mafieux prenant ainsi, pays et démocratie en otage.

Tous ces gens doivent de toute urgence disparaitre du paysage politique après le 12 janvier et être ensuite suivi par les renseignements de la police fidèle à la nation et son intégrité.Car ils sont un poison violent pour la nation Haïtienne toute entière, faisant de la corruption le système visible et l'enseignant aux générations, violence cynique et désespoir du "toujours pire à venir"..., Ils se fichent du projet pour la nation comme de leur première chemise

Les pratiques pécuniaires de ce genre ne sont autre que celles de maffieux et n'ont pas de place face à l'urgence...Lorsque je m'élève, en société contre cette pratiques, l'on me reprends à tord car dans les grands pays ces marchandages"auraient lieu aussi"dixit la presse...Ce qui est certain est que ce que la presse étrangère appelle marchandage est une forme littéraire du droit a défendre des positions idéologiques et morales, des postes, des attributions.

Il ne s'agit pas de négociations numéraires sauf peut être aux USA grand pays et TRISTE modele de démocratie communautariste en ces jours.

Ces pratiques lamentables à l'opposé du droit et de la dignité du politique sont la honte et le désespoir des peuples et du droit à disposer d'eux même organisant une oligarchie de professionnel calamiteux prétendant représenter la population et faisant plutôt son malheur.

Nous vous invitons à dégager ces flibustiers racketteurs, tous sans exception qui ne peuvent que nuire aux collectivités qu'ils représentent ou disent représenter(il suffit de chercher les fruits de ces arbres pour s'apercevoir qu'ils n'en délivrent point) Il sont si pourris que les recycler en bois d'oeuvre comme agents de l'administration serait le risque de développer la pourriture à l'intérieur de toute le verger administratif du pays.Ils devront ensuite rester sous contrôle de l'état

AUSSI, une déclaration sur vos intentions, même à mots couverts dans une langue de molière sans équivoque que nous pourrions décrypter, aurait l'avantage de nous permettre de prendre les bonnes décisions dans nos vie et nos affaires grandes ou petites, de ne pas nous sentir orphelins.

Nous avons besoin de vous et de la stabilité du pouvoir, bon capitaine à la barre, de sentir le navire se mouvoir dans la bonne direction..Un navire bien gouverné dans la tempête qui exige un seul capitaine bien secondé malgré les pressions nationales et internationales.

En fait, sommes nous si importants, que nous dérangerions le monde entier ?...

Restons sereins et courageux, nous sommes tous embarqués avec vous ...

agréez, excellence, l'expression de nos très respectueuses salutations.

DAUGENN

Return to Message List

Comments

Pierre-hugues Archambault says...

Gardez espoir cher DAUGENN. Vous avez tellement raison quand vous dites que les manifestations violentes contre le gouvernement Martelly ne representent pas l`opinion de la majorite silencieuse des haitiens. Elle sont organisees par une petite minori more »