ADVERTISEMENT

Participation du Président de la République à l'inauguration du nouveau Port Lafito

By: Martelly News - July 2 2015, 1:10 PM

Participation du Président de la République à l'inauguration du nouveau Port Lafito

· Un nouveau terminal pour la manutention de conteneurs

Port-au-Prince, jeudi 2 Juillet 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a participé, ce jeudi 2 Juillet, à Lafito, à l'inauguration du nouveau port.

En présence des membres du gouvernement, du Directeur général de l'Autorité Portuaire Nationale (APN), M. Alix Célestin, des représentants du secteur privé des affaires, des autorités policières, le Chef de l'Etat salue les efforts de tous ceux et de toutes celles qui ont participé à la réalisation de ce grand projet.

Le Président Martelly a profité de l'occasion pour signaler l'importance de la construction de ces infrastructures dans le processus de développement économique et touristique d'Haïti.

Pour sa part, le Directeur général de l'APN, M. Alix Célestin, a indiqué que la réalisation de ce projet est le résultat d'un véritable partenariat entre le Groupe Biggio, l'Etat haïtien et plusieurs entrepreneurs du secteur privé haïtien.

En outre, M. Gilbert Biggio a particulièrement remercié le Président de la République et le Directeur général de l'APN qui ont contribué à la réalisation du nouveau Port Lafito.

Ce terminal multifonctionnel abrite le port le plus profond du pays, avec 12 mètres de tirant d'eau et 450 mètres de poste d'amarrage.

Initié par le Groupe Biggio, ce projet, dont le coût s'élève à 150 millions de dollars, fait partie du projet Lafito Global.

Cette grande première dans le secteur maritime et portuaire haïtien, compte créer 20,000 emplois dans les quatre prochaines années.

Back to Comments List