Le Gouvernement annonce la réouverture officielle du Ciné Théâtre Triomphe

By: Martelly News - June 20 2015, 11:35 AM

Port-au-Prince, le vendredi 19 juin 2015.- Le Premier ministre, S.E.M. Evans Paul, se félicite de la rénovation du ciné théâtre Triomphe et annonce sa réouverture pour le bonheur et la fierté du peuple haïtien.

La réouverture du Triomphe a été marquée par un méga-spectacle de danse et de musique animé par des musiciens et danseurs venus d'horizons divers revisitant les grands thèmes de notre musique traditionnelle, et auquel ont pris part, notamment, le couple présidentiel, le Premier ministre, les membres du Gouvernement de consensus ainsi que des opérateurs culturels.

Après 27 années d'inactivité, ce haut lieu vivant et symbolique de la culture et des arts de la scène est ainsi transformé en un complexe multifonctionnel d'une superficie de 2,200 m2. Constitué de deux niveaux, d'un sous-sol et d'un parking.

Le nouveau Triomphe s'impose par son architecture dans l'aire du Champ-de-Mars.

Il est doté de salles équipées de matériels technologiques de dernier cri, comprenant, entre autres, un processeur numérique, un écran de 12 m x 6,50 m monté sur cadre amovible, des haut-parleurs satellites, des « subwoofer », un système audio professionnel numérique distinct du système audio du cinéma et un système d'éclairage automatisé, idéales pour le cinéma, le théâtre, le spectacle et les conférences.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration