ADVERTISEMENT

Le Président de la République inaugure officiellement le Ciné Triomphe rénové

By: Martelly News - June 20 2015, 8:40 AM

Port-au-Prince, vendredi 19 Juin 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Madame Sophia Martelly, et du Premier ministre, Monsieur Evans Paul, a procédé le vendredi 19 Juin 2015, à l'inauguration des travaux de rénovation du Ciné Triomphe, au Champ de mars.

En présence entre autres du Président du Sénat, M. Andris Riché, des ministres de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, du Tourisme, Mme Stéphanie Villedrouin, de plusieurs dizaines d'artistes et de personnalités du milieu culturel, le Chef de l'Etat, très ému en la circonstance, n'a pas voulu longtemps discourir, a préféré saluer les travaux dirigés par le Conseil des Arts de la Scène (CAS), en vue de la remise en fonctionnement de ce cinéma et lancé une phrase intense à la hauteur de sa satisfaction: « Certains moments de notre existence sont tellement chargés d'émotions qu'on les vit comme un véritable triomphe ».

Le Ciné Triomphe est aujourd'hui constitué de trois compartiments regroupant deux salles de cinéma et un lieu réservé aux conférences.

La première salle peut accueillir 450 personnes, et contient une scène imposante.

Elle est ainsi construite pour recevoir des concerts et des spectacles théâtraux.

Avec un système digital Haute définition ainsi que les licences lui permettant de diffuser les productions cinématographiques étrangères, la nouvelle salle 1 du Ciné Triomphe est moderne et équipée des technologies de pointe en matière de projection cinématographique.

La deuxième Salle a une capacité de plus de 300 personnes et des équipements multifonctionnels modernes pour la projection; et la Salle 3 réservée pour des conférences, des rencontres, et d'autres évènements officiels.

« Avec ces atouts, le Triomphe doit, selon le Président de la République, se tailler une place parmi les plus grandes institutions haïtiennes.

Sa renommée et son prestige doivent être projeté de sorte à résonner et rayonner, bien au-delà de nos frontières, dans l'univers artistique mondiale ».

Return to Message List