Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_martellyhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
Visite officielle du Président de la République en Equateur les 10 et 11 Juillet | Martelly Haiti .com

Visite officielle du Président de la République en Equateur les 10 et 11 Juillet

Martelly News - July 10 2012, 2:30 PM

Visite officielle du Président de la République en Equateur les 10 et 11 Juillet

· Le Chef de l'Etat discutera des sujets de coopération avec son homologue équatorien

Port-au-Prince, mardi 10 Juillet 2012: Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général et la Presse en particulier que le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, laisse le pays, ce mardi 10 Juillet, à destination de l'Equateur où il effectue une visite officielle de deux jours.

Au cours de son séjour, le Chef de l'Etat aura plusieurs réunions de travail avec son homologue équatorien, M. Rafael Correa Delgado.

Les questions d'ordre politique, diplomatique et de coopération seront, entre autres, au centre des discussions.

La délégation haïtienne sera accueillie à l'Aéroport Mariscal Sucre, à Quito, où le Président Martelly recevra les honneurs militaires.

Le Chef de l'Etat se rendra ensuite sur la Plaza de la Independencia, accompagné du Ministre équatorien des Affaires étrangères, M. Ricardo Patiño, pour la cérémonie de pose d'une gerbe de fleurs en l'honneur des héros de l'Indépendance de ce pays ami d'Haïti.

Mercredi, un déjeuner sera offert par M. Rafael Correa Delgado à l'honneur du Président Michel Joseph Martelly.

Dans le domaine des infrastructures particulièrement, l'Equateur, qui apporte son appui technique et financier à Haïti, a déjà financé un programme à hauteur de 13 millions de dollars américains dans l'Artibonite.

Un montant de 15 millions de dollars est maintenant disponible pour lancer la deuxième phase de ce programme dans une autre région à déterminer.

Le Président de la République est satisfait de la confiance placée en lui par les partenaires internationaux qui, à l'instar des Haïtiens, sont convaincus de sa volonté et sa détermination à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

Ainsi, le Chef de l'Etat multipliera les efforts pour continuer à servir dignement la Nation en posant des actions concrètes au profit de tous.

Return to Message List