Le Président de la République rend un vibrant hommage à l'Immortel Dany Laferrière, reçu solennellement sous la coupole

Martelly News - May 28 2015, 11:35 AM

Port-au-Prince, jeudi 28 Mai 2015: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, rend un vibrant hommage à l'Immortel Dany Laferrière reçu en séance solennelle sous la Coupole, ce jeudi 28 Mai, deux jours après avoir pris possession, à la Mairie de Paris, de son épée d'Académicien, fabriquée par le sculpteur haïtien Patrick Vilaire.

« L'intronisation de l'écrivain Dany Laferrière à l'Académie française constitue un motif de grande fierté pour le peuple haïtien dans son ensemble.

C'est avant tout un honneur pour les Haïtiens qui ont toujours honoré le savoir et l'esprit d'ouverture de ce grand auteur, digne fils de Petit-Goâve. », a fait savoir le Chef de l'Etat qui souhaite que l'"uvre de « l'Immortel » reste éternelle dans la mémoire et le vécu de tous les Haïtiens.

Dany Laferrière a fait son entrée à l'Académie française le jeudi 12 Décembre 2013 après avoir été élu au premier tour par les membres de cette prestigieuse institution.

Devenu depuis ce jour «immortel» (membre à vie de l'Académie française), il occupe désormais le fauteuil numéro 2 de l'écrivain Hector Bianciotti.

Return to Message List